Ce dessin, offert pour le Blessingway de mon amie Fernanda, a impulsé la réalisation de la bio de Sandra la doula :
http://laetitiabusseuil.com/et-puis-jai-rencontre-une-doula/
Voilà, ça y est. Après de longues années de déni, ou plutôt de peur d’oser, j’ai enfin eu la vision de ce que je veux faire. Ne vous méprenez pas, il y a plein de choses que j’adore faire. A cette époque de ma vie, je me délecte tout particulièrement de voir mes enfants être et grandir, ainsi que de passer du temps dehors à gratter la terre et regarder les graines pousser, et puis encore créer, bricoler, imaginer. Mais il y a une chose que je sais au fond de moi que j’ai toujours voulu faire, et que je fais déjà, timidement, sur ce site. Cette chose c’est bien sûr de raconter des histoires avec des personnages dont j’esquisse les mimiques avec mon propre visage quand je les dessine, mais encore de trépigner sur ma chaise quand tout d’un coup se révèle à moi la suite du déroulement des bulles. C’est aussi de découvrir l’humain et les intrigues profondes qui animent ceux dont je croque la pomme comme Sandra la doula. C’est encore de susciter le sourire, la surprise ou bien le questionnement quand par exemple je vous invite dans l’intimité de l’enfantement de ma première fille.

C’est donc cela, que je veux continuer à faire, mais pas seulement sur ce blog. Sur de beaux supports d’impression, pourquoi pas. Car si j’ai du mal à me détourner du style « manuel », j’ai quelque part le désir que mes histoires finissent au delà des écrans. Nés sur de la fibre de cellulose, leur vrai place est sur le papier. Ainsi, ces histoires ne seraient plus pour les yeux de tous les internautes, mais pour les yeux privilégiés de votre bulle à vous.

Et si c’était à votre tour de me laisser raconter votre histoire ? Et si vous me permettiez de prendre la plume pour mettre en bulles un moment dingue de votre existence, ou de celle d’un être cher ? Et ainsi vous permettre peut-être de partager cette histoire extraordinaire de façon tangible, tel un parchemin, avec les personnes qui comptent pour vous.

Voilà ma vision. A bientôt, pour connaître la vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *